Ilhem-H
Bienvenue dans ma tête. C’est un peu le chaos, mais on se marre bien ! Tu écris ? Check mes astuces d’écriture. Tu t’ennuies ? Je te recommande la section « fujodanshisme » ! Et si tu veux connaître les coulisses des romans qui tu as dévorés, consulte la page « Projets ». Enjoy !
Ai-je inspiré Osmosis ?
Quand j’ai lu le pitch de cette série en errant sur Netflix au lieu de me consacrer à l’écriture, j’ai frissonné. Une histoire qui traite d’une technologie dont le but est de rencontrer l’âme-sœur ? Je me suis dit avec fierté, sérieux ? J’ai été plagiée ?
My Hero Academia, asexué ?
Mais où est passé le potentiel yaoi ? crient-ils dans leur désespoir ! Les autorités, pas toujours compétentes, ont placardé des avis de recherche.
Qu’est-ce qui vous attend dans PAVOR NOCTVRNVS ?
Toute la question pour Ivan est de savoir si ses terreurs nocturnes sont d’ordres psychiatriques ou s’il est la cible de forces démoniaques.
La genèse de L’Heureux élu, vraiment ?
L’Heureux élu, vraiment ? tome 1 c’est un périple de plusieurs années d’écriture, c’est une Yaoi/Yuri Con où on a fait soldout, c’est une année chez Homoromance édition, c’est plus de 500 exemplaires vendus dans le monde. Pas trop mal pour un fanzine, hein ?
Pourquoi South Park est gay
Le canon joue en permanence de l’ambiguïté des relations homme/homme : est-ce que Terence et Philippe sortent ensembles ? Est-ce que Satan est exclusivement un uke masochiste ? Pourquoi les parents de Butters ont parié sur l’orientation sexuelle de leur fils, n’était-ce pas évident qu’il est complètement gay, il fait des claquettes bon sang ?
Le Loup amoureux et le lapin qui a la dalle
Je suis un Yaoi qui parle de lapin, je suis … ?
Pique épique…
Parce que je ne suis pas seulement une rageuse ou une fanatique de Yoneda Kou, je vous propose ce moi-ci une critique pleine de love, de mafiosi en costard, de Beretta et d’étoiles tombées du ciel.
L’Indiana Fujo du Placard
Le quotidien de la Fujoshi peut apparaître aux yeux des néophytes comme une longue succession bien huilée de futilités tranquilles et de plaisirs coupables.
Les interférences de la fujo-vision…
Il n’y a que de bonnes raisons de lire du shônen de sport : les beaux-gosses, les beaux-gosses en sueur, les beaux-gosses en sueur qui se rentrent dedans sur le terrain, les beaux-gosses en sueur qui se rentrent dedans sur le terrain et remettent ça dans les vestiaires et j’en passe.
Le Soleil Noir de la Mélancolie
Jemal, ténébreux et insolent guerrier
Prend la forteresse qu’occupaient les croisés
Et Léonard avec, qu’il trouve fort joli
Gabriel, renie ton nom, etc.
Une toute jeune étude sur les noms des personnages de BL dans la fiction originale francophone nous révèle des chiffres alarmants.
Yaoi ? BL ? Quézako ?
Petit curieux qui t’apprête à quitter la voie des innocents, néophyte tâtonnant, voici un petit mémo terminologique indispensable.
Pourquoi je lis ça ?
Je parcourais tranquillement et en toute illégalité les scans de Cool Down d’Akira Kanbe quand soudain un sursaut de raison me fit m’interroger à voix haute (devant témoin) : « pourquoi je lis ça ?, me dis-je, consternée. »
Et si tu en veux plus :
Tu peux également me soutenir sur Patreon où je poste des histoires bonus telles que Le Geek et le Chat Masochiste, le passé de Seiji, le possible préquel de PAVOR NOCTVRNVS et plein d’autres choses !