Fujoshi

Enfin un nouveau mémo terminologique. Aujourd’hui, notre équipe de journalistes d’investigation : Tuturne et La-Mamarazzi sont parties à la chasse à la fujoshi. Voici le résultat exclusif de leur enquête sous couverture !

 

ujoshi : Extra-terrestre humanoïde probablement réfugiée politique qui évolue physiquement sur Terre et mentalement dans le monde du BL. La fujoshi est de sexe féminin, dotée d’une acuité visuelle particulière et unique, appelée fujo-vision, et qui a une certaine tendance à l’otakuisme. Littéralement « fille pourrie », la fujoshi voit des gays partout, partout, PARTOUT pour son plus grand bonheur. Sans honte, en privé comme en public, elle lit des yaoi et parle de scènes lemoneuses en des termes très techniques (crus) avec ses semblables.

Nous remercions chaleureusement nos agents de terrain ! Puisse leur Fujoshictionnaire connaître un succès mérité !

I.H.

2 réponses

  1. Bon sang, j’aime ta plume.
    C’est si joliment bien raconté ! On sent le vécu.
    Si je devais te conseiller un manga – shojo – ce serait SWITCH GIRL, parce que l’auteur est une fujoshi et nous révèle des le tome 15 des secrets de fujoshi sans tabou.
    Savais-tu que passé la trentaine, on ne s’appelle plus Fujoshi, mais Kifujin? Un terme signifiant « Honorable Fujoshi ». Que c’est beau.

    1. Waouh ! Je suis flattée ! Merci beaucoup ! J’adore Switch Girl, j’ai toute la série ! C’est juste dommage qu’on n’ait pas plus d’épisodes avec l’Otagirl. En revanche, côté fanservice Arata/Masamune on est plutôt bien loti haha ! J’ignorais qu’il y avait une terminologie spécifique pour les plus de trente ans, merci pour l’info, c’est vrai que c’est choupi ! Le respect des aînés se perd ma bonne dame, y’a plus de saison…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *